Dispositif

Etu-en-santé : le site internet destiné aux étudiants en santé de l'Université Lyon 1

L’accompagnement, l’orientation, la santé et le bien-être des étudiantes et étudiants  sont au cœur des préoccupations de l’Université Claude Bernard Lyon 1. En raison des problématiques spécifiques que peuvent rencontrer les étudiants en santé, l'Université et les Hospices Civils de Lyon se sont associés pour créer un site internet dédié aux questions et besoins de ces étudiants.

Le site Etu-en-santé (https://etu-en-sante.univ-lyon1.fr), créé par l’Université Lyon 1 et les HCL, rassemble toutes les ressources utiles pour les étudiants en santé.

L’objectif ? Les aider à mieux prendre soin d'eux pour mieux prendre soin des autres !

Ce site met en lumière les interlocuteurs disponibles dans chaque filière d'étude en cas de difficulté.

Orientation, pédagogie, social, santé physique et mentale, stress et moral, etc. : les étudiants en santé ont accès à différentes rubriques en fonction de leurs questions, de leurs besoins.

Ce site rejoint ainsi l’ensemble des dispositifs mis en œuvre par l’Université Lyon 1 afin d’offrir aux étudiantes et étudiants les meilleures conditions pour la réussite de leurs études.

[ Découvrir le site ]

Publié le 7 septembre 2023